Le concert de Mysticète

le concert de Mysticète a eu lieu

Mysticète, un voyage entre ciel et mer...

Pendant les vacances de Pâques, l’association Guitares à Pleaux a accueilli avec plaisir, Mirabelle Debon et Robin Potier en résidence de création.

Musiciens pluri-instrumentistes avides de voyages musicaux, ils ont donné naissance à leur projet Mysticète dont le duo porte le nom.

Ce fut l’occasion d’aller à la rencontre des résidents de la maison de retraite Le Bocage d’une part, et des enfants du Centre de Loisirs d’autre part. Deux moments intenses où le duo a apporté chaleur, convivialité et distraction aux petits comme aux aînés tombés sous le charme de leur musique.

La semaine s’est terminée par un concert à la Salle du Temps Libre.

Alternant chansons et morceaux instrumentaux, le duo a emmené les spectateurs dans son univers poétique, original et mélodieux.

Chacun s’est laissé porter par Mysticète, qui, comme les cétacés à fanons dont il tient son nom, se balade de courants en courants, des contrées acoustiques aux paysages électriques, en se lestant des étiquettes.

Les deux musiciens ont jonglé avec les guitares, les flûtes et les percussions habillant leur spectacle de sonorités tantôt surprenantes, tantôt envoûtantes et dans lequel le rythme a une présence à part entière.

Cette première résidence de création a été une grande réussite. Nul doute qu’elle ne sera pas la dernière organisée par l’association Guitares à Pleaux.

Mysticète a été une découverte humaine et musicale riche, généreuse et enthousiaste.

Longue vie et bon vent à Mysticète !

 


Retour
mai 6, 2023 Catégorie : General Posté par : dom
Page précédente : L'association Page suivante : Le Festival 2024